LA GRANDFONDO VOSGES (LA BRESSE)
Cette épreuve qui a du succès dans la région Grand-Est, comporte 3 parcours différents allant de 61 kms à 114 kms. Plusieurs niveaux : Le GrandFondo un parcours exigeant, le Médiofond un choix judicieux pour ceux qui souhaitaient perfectionner leurs préparations et le Rando une alternative plus abordable. Le top départ et l’arrivée ont été donnés à la station de La Bresse Hohneck.
La 7e édition de l'épreuve bressaude a réuni plus de 2000 participants. Quelques résultats Sur le format médian (120 km avec 2500 m de dénivelé positif), Axel Vuillier a pris une belle deuxième place derrière l'Espagnol Eduardo Martinez. Le coureur U19 du CC Etupes et de la Continentale Groupama FDJ a coupé la ligne après 3h45' d'efforts. Thomas Clémence (EC Stéphanois) intègre le top 5 et termine premier Vosgien. Chez les filles, la Belge Elke Timperman s'impose devant la Bisontine Manon Moyse.
Sur le format long (170 km), le Belge Bjorn de Decker (quatre Belges dans le top 5) a devancé d'une minute le Grenoblois Thibaut Clément. Chez les féminines, la Luxembourgeoise Vyne Van der Schoot n'a devancé que de sept secondes l'ancienne licenciées des Macadam's Girls, Aurore Pauchet (CSM Puteaux).
Une belle recherche de qualification pour les championnats du monde UCI Granfondo programmés au Danemark.
Sur la Mediofondo, le Français de la Continentale Groupama-FDJ a remporté le sprint final mais un espagnol a réalisé le meilleur temps, Eduardo Martinez Llarena, parti plus plus tard, mais finalement vainqueur au chrono.. Le premier vosgien Thomas Clémence (EC Stéphanois), 5e au sprint.
Effort dans les montées, chacun a établi son rythme. Ils étaient encore huit au Col de Grospierre. Mais arrivés à La Bresse, ils n'étaient plus que quatre sentant les différents cols dans les jambes. Rendez-vous lors de la prochaine édition pour ce grand moment du cyclisme français. A bientôt !!