Année 2025 BAISSE DES TAUX
Tendance du marché immobilier en 2025 et l’impact des taux d’intérêt.
Actuellement en baisse les taux d’intérêt sont l’un des moteurs majeurs de la reprise du marché immobilier 2025. Les emprunteurs bénéficient de conditions plus favorables qu’au début de 2024 avec un taux de 3.5 % en janvier. Cette tendance pourrait se poursuivre dans les mois à venir. Puisque des prévisions anticipent un taux de 3 % avant l’été 2025.
Ce qui se traduirait par des mensualités plus abordables ou la possibilité d’emprunter davantage pour un budget équivalent. Les primo-accédants pourraient ainsi retrouver un accès plus facile aux crédits immobiliers, mais il sera essentiel de suivre les tendances économiques, car des fluctuations peuvent toujours survenir.
Vous êtes prêt à acheter un bien immobilier correspondant à vos attentes ?
Pour vous lancer à la recherche de votre bien, il est nécessaire de commencer par réaliser une simulation de financement auprès de votre banque ou par l’intermédiaire d’un courtier. Son rôle estimer le montant de votre futur crédit et ainsi connaitre votre capacité d’emprunt.
Quels sont les projets financés par un prêt immobilier ?
- Acquisition d’une habitation, logement avec ou sans travaux de réparation, amélioration.
- Acquisition d’un terrain à bâtir
- Construction d’un logement
Vous trouverez le prêt le plus adapté en fonction de votre acquisition et de votre situation.
Important ces démarches permettent de se positionner rapidement sur le bien choisit.
Dans tous les cas, avant de rédiger une offre d’achat, bien connaître sa capacité d’emprunt est essentiel.
Ce que l’on peut retenir, l’année 2025 présente des conditions favorables pour l'acquisition d’un bien immobilier. La baisse anticipée des taux d'intérêt, l'élargissement du PTZ et la stabilité globale du marché offrent des opportunités intéressantes pour les primo-accédants. Avec une baisse potentielle des prix jusqu’à 25 % et des dispositifs renforcés, les conditions semblent idéales pour concrétiser un projet immobilier.